TAP-Rando petites balades et plus grandes randonnées.

VALIER (33)

Dimanche 27 juillet 2014 Réveil à 05h45 , petit dèj. et départ de Cescau à 06h15 Une demi heure plus tard, je gare la 206 de maman (j'étais venu à Cescau en moto) sur le parking du Pla de la Lau, au bord du Ribérot et je pars pour le Valier. Alt. 930m => Pla de la Lau : 6h45 (départ) Alt. 1.350m => Cascade du Nérech : 7h45 (1h00) Alt. 2.246m => Refuge des Estagnous : 9h15 (2h30) Alt. 2.653m => Col de Faustin : 10h15 (3h30) Alt. 2.838m => Pic du VALIER atteint à 10h35 (3h50) 33ème ascension. Descente très tranquille avec de nombreuses pauses : Départ du Pic à 11h30 Cascade du Nérech à 14h35 (3h05)...

JOUR_20 : SANTIAGO

Je suis assis par terre dans l'allée centrale de la Cathédrale. C'est GÉANT. Dimanche 20 juillet 2014 : SANTIAGO DE COMPOSTELLA Au programme : la messe des Pélerins et la Compostella. La messe des Pèlerins est à midi, nous sommes nombreux… Il faut songer à prendre un billet retour vers Hendaye… J'attends mon train pour Hendaya

JOUR_19 : ARZUA => SANTIAGO

Samedi 19 juillet 2014 : ARZUA => SANTIAGO DE COMPOSTELLA ARZUA (Albergue "Via Lactéa") : Réveil à 05h45 Petit Dèj. à 06h15, dans un café proche de l'Albergue. je fais la rencontre "miraculeuse" d'Andy quitté le 2ème jour entre LARRASOAŃA et PAMPLONA. Nous prendrons le café ensemble et je partirai sous une pluie torrentielle. Arrivée à SANTIAGO à 15h. Je descends les escaliers qui mènent vers la Place de la Cathédrale (Praza Do Obradoiro). Martin (prononcer Maaartynn') me tape sur l'épaule pour me saluer une dernière fois. Nous avons fait 800km ensemble ! Comme avec l'américain Andy, nous avons...

JOUR_14 : ASTORGA => MOLINASECA

Lundi 14 juillet 2014 : ASTORGA => MOLINASECA L'arrivée à MOLINASECA Sans doute l'étape la plus difficile avec l'arrivée à BURGOS. Beaucoup de dénivelé, une terrible descente sur MOLINASECA et une Albergue à la sortie de la ville qui receuillera le trophée de l'accueil le plus désastreux et puant de tout le chemin.

JOUR_9 : BURGOS => CASTROJERIZ

Lundi 09 juillet 2014 : BURGOS => CASTROJERIZ Une Canadienne (Christina) et son fils (Paul) me fournissent le matériel necessaire pour crever et désinfecter mes ampoules. La mère de Christina qui à fait quatre fois LE CHEMIN et me donne le conseil de mettre de la vaseline sur mes pieds pour éviter les ampoules. L'arrivée à CASTROJERIZ

JOUR_5 : VILLAMAYOR => LOGROÑO

C'est la fête à Logrońo ce soir. Samedi 05 juillet 2015 : VILLAMAYOR DE MONJARDIN => LOGROÑO

JOUR_4 = UTERGA => VILLAMAYOR

Vendredi 04 juillet 2014 UTERGA => VILLAMAYOR DE MONJARDIN Ma première CERVEZA… En quittant VILLAMAYOR le lendemain matin.

JOUR_3 : LARRASOAŃA => UTERGA

Jeudi 03 juillet 2014 LARRASOAŃA : 6h45, réveil. Départ à 7h30 UTERGA : 18h15 je retrouve Maaartynnn' (mon copain tchèque, parti de Prague le 13 avril) nous mangeons à la même Albergue... La salle de restau de l'Albergue d'UTERGA (Trop de pluie pour les photos…)